Pour avoir conclu un contrat qualifié d’emphytéose sur le stade réfectionné à Mweka avec un député national en violation flagrante de la loi, Dieudonné Pieme Tutukot gouverneur de la province du Kasaï a suspendu le conservateur des titres immobiliers de Mweka Baudouin Kwete Lobo de ses fonctions. C’est ce que révèle une correspondance officielle du mardi 18 avril 2023 adressée à ce dernier, dont une copie est parvenue à la rédaction de lesmedias.net ce weekend.
« Monsieur le conservateur, un rapport administratif en ma possession, fait état de la délivrance par vous, d’un contrat d’emphytéose sur le stade réfectionné à Mweka en violation de la loi. Au regard de la gravité des faits, je vous suspends à titre conservatoire et ouvre une action disciplinaire à votre charge tout en vous mettant à la disposition du conseiller en charge des questions juridiques pour être entendu », stipule la correspondance officielle du gouverneur.
Les efforts fournis pour trouver le conservateur Baudouin Kwete Lobo suspendu, n’ont pas abouti.
Par ailleurs, la rédaction de votre média a appris des sources recoupées que ce dernier a écrit plus rapidement au député national Martin Ikukt Ikok, à qui il avait octroyé le terrain pour lui signifier de l’annulation des avantages mis à son profit.
Arsène KASAMPU