1 2 minutes 1 an

La mission d’observation électorale CENCO-ECC a dans communiqué publié ce mardi 25 avril 2023 et dont une copie est arrivée à la rédaction de lesmedias.net, dit n’est pas être d’accord avec la commission électorale nationale indépendante (CENI) qui n’a pas envoyé des informations claires aux parties prenantes sur les journées portes ouvertes organisées en leur faveur.

Ci-joint l’intégralité du communiqué

 

COMMUNIQUE N° 003/MOE CENCO-ECC/AVR./2023

1. Le samedi 22 avril 2023, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a publié le Communiqué de presse n°020/CENI/2023 signé par son Rapporteur dans lequel cette Institution d’appui à la Démocratie annonçait la tenue des Journées Portes Ouvertes (Open Days), du mardi 25 avril au jeudi 04 mai 2023, en faveur des parties prenantes au processus électoral. La MOE CENCO-ECC l’en remercie.

2. La MOE CENCO-ECC constate malheureusement que cette invitation lancée aux parties prenantes, par voie de Communiqué, ne trace pas de grandes lignes qui indiquent clairement les objectifs et les résultats relatifs à l’activité, éléments devant leur permettre de se préparer d’avantage et au besoin de savoir comment orienter leur participation.

3. La MOE CENCO-ECC invite, à cet effet, la CENI à mettre à la disposition de toutes les parties prenantes les Termes de référence de cette activité afin qu’elles sachent à quoi elles s’engagent.

Fait à Kinshasa, le 24 avril 2023.

Pour l’ECC

Révérend Éric NSENGA

Pour la CENCO

Mgr Donatien NSHOLE

0Shares

Une réflexion sur “ CENI : Journées portes ouvertes, CENCO-ECC demande les termes de référence pour les parties prenantes (Communiqué)

  1. S’il n’y a pas des termes de référence, nous nous préparons en fonction de termes, en fonction des sujets que la CENI doit répondre. C’est au cas où elle ne sera pas à mesure de répondre que nous dirons qu’elle n’est pas à mesure et lui dirons ses insuffisances.

Les commentaires sont fermés.