0 2 minutes 1 an

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo, appelé à apporter une assistance aux victimes des inondations des rivières Kasaï et Tshikapa. L’appel est de Donat Biyenge, vice-président du parti politique Alliance des Congolais Acquis au Changement (ACAC).

« Notre population riveraine de la province du Kasaï en général et de la ville de Tshikapa particulièrement, est en souffrance suite au débordement des eaux des rivières Kasaï et Tshikapa remarquable depuis plus d’une semaine. C’est pourquoi nous demandons au gouvernement central de la RDC de venir assister ces victimes. Il est nécessaire que des dispositions soient prises au plus vite possible pour aider les victimes qui ont abandonné leurs milieux habituels et qui, aujourd’hui, vivent à la belle étoile suite à cette catastrophe naturelle inquiétante”, a dit Donat Biyenge, au cours d’un entretien avec votre rédaction ce jeudi 27 avril 2023.

Toutefois, il en appelle également à l’implication du gouvernement provincial pour l’assistance aux sinistrés qui passent nuit à la belle étoile jusque là.

Notons que, lundi 24 avril 2023 dernier, le gouvernement provincial a dressé un bilan provisoire de ce drame, qui a fait 6 morts et plus de 600 maisons détruites après le débordement des rivières Kasaï et Tshikapa.

 

Arsène Kasampu

0Shares