Les parents d’élèves finalistes des humanités de Kamonia à travers leurs représentants, dénoncent la hausse des frais de participation à la hors-session des examens d’État.
Ils accusent les chefs d’établissements scolaires de la sous division de Kamonia. Au lieu de 65.000, ils exigent 100.000 Francs congolais.
« Je suis très inquiet, parce qu’à Kamonia, les chefs d’établissements scolaires ont la mauvaise volonté. Au lieu de 65.000 FC, ils exigent à nos enfants 100.000 FC, voir même 120.000 FC, pour être aligné et participer aux épreuves de la hors-session des examens d’État de cette édition 2022-2023″, ont déclarés ce vendredi 28 avril 2023, les représentants des parents d’élèves finalistes des humanités de Kamonia sous l’anonymat. Craignant des répercussions sur leurs enfants qui étudient dans ces écoles.
Ils sollicitent l’implication des autorités provinciales de l’EPST, plus loin le Ministre provincial de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPST) dans cette situation et de faire respecter l’arrêté du gouverneur en cette matière.
Nos efforts fournis pour avoir le point de vue du gestionnaire de la sous division de Kamonia sur ce cas, n’ont pas abouti.
Signalons que le Ministre Provincial de l’EPST avait rappelé aux chefs d’établissements scolaires de la province du Kasaï, au cours d’un entretien avec votre rédaction mercredi 26 avril dernier, de respecter l’arrêté du gouverneur de la province. Il fixe la participation à la hors-session des examens d’État à 65.000 FC et 60.000 FC pour la session ordinaire.
Arsène KASAMPU
Une réflexion sur “ Kasaï : les parents dénoncent la hausse des frais de participation pour la hors-session à Kamonia ”
Les commentaires sont fermés.
Vraiment c regrettable🤦 et de mauvaise foi😡