Ce ne sont plus des simples rumeurs et bien oui, le championnat national de la RDC est officiellement arrêté pour la saison 2022-2023.
Malgré la récente publication du calendrier, l’association des dirigeants des clubs de football du Congo ADFCO en single a jugé bon de ne pas poursuivre le championnat.
Par la bouche de son président Lambert Osango qui a fait le point au sortir de la réunion convoqué par la FECOFA, ceux-ci évoquent deux raisons majeures.
La première est celle liée à la durée à laquelle les joueurs ont dû rester sans jouer. L’on parle là de quatre mois sans compétition depuis le mois de décembre que le championnat s’était arrêté.
La deuxième raison quant à elle, est celle liée à la difficulté financière que rencontre les clubs pour les déplacements des joueurs et autres dépenses.
La tâche est donc confiée à la FECOFA et la Linafoot les organisateurs dudit championnat de faire appliquer les textes pour faire savoir au public les noms des clubs qui représenteront le pays lors de la saison prochaine aux interclubs de la CAF.
Patrick Bwere