0 3 minutes 1 an

Comme annoncé, le sélectionneur de la RDC Sébastien Desabre a rendu public la liste des joueurs qui affronteront le Gabon le 18 juin prochain pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Face à la presse ce lundi 29 mai 2023,le technicien français a dévoilé la liste de 27 léopards sélectionnés.

La surprise vient du côté de l’attaque. Alors que l’on cherchait le potentiel remplaçant de Cédric Bakambu suspendu pour avoir écopé le carton rouge lors du match précédent, et bien c’est Jonathan Bolingi qui remplace ce dernier à ce poste absent lors de précédents rassemblement, l’ancien joueur du TP Mazembe fait son come-back dans la tanière.

Parmi les nouveaux visages, on note l’arrivée du milieu du terrain de Las Palmas en Espagne Omenuke Mfulu. après un long moment d’attente ce dernier aura l’opportunité d’évoluer avec les léopards seniors.

En défense on note également deux nouveaux venus. Il s’agit de Dylan Bantubinsika et Rocky Bushiri. Annoncé dans les coulisses de la sélection depuis un moment par les analystes congolais, ces derniers ont été récompensés grâce à leur performance en club.

Au poste du gardien de but l’heureux élu se nomme Esdras Kabamba. Le jeune international congolais remplace le gardien titulaire de léopards Joël Kiasumbwa blessé juste quelques semaines avant la fin du championnat.

Voici à présent la liste des joueurs retenus :

Gardien

Esdras Kabamba

Siadi Baggio

Leonel Mpasi

Défenseurs

Arsène Zola

Dylan Bantubinsika

Chancel Mbemba

Mukoko Amale

Arthur Masuaku

Rocky Bushiri

Jordan Ikoko

Vital NSimba

Merveille Bope

Inonga Baka

 

Milieux

Samuel Moutousamy

William Balikwisha

Gaëlle Kakuta

Aaron Tshibola

Omenuke Mfulu

Théo Bongonda

Arnaud Lusamba

Aldo Kalulu

Glody Lilepo

 

Attaquants

 

Joan Wissa

Jonathan Bolingi

Meschack Elia

Fiston Kalala

Chadrack Akolo

Les léopards n’ont plus droit à l’erreur pour les deux derniers matchs afin d’espérer arracher l’un de deux tickets qualificatifs de son groupe, et ça commence dès ce 18 juin face au Gabon.

 

 

Patrick Bwere

0Shares