0 2 minutes 2 ans

Dans le souci de scruter les Maux qui rongent les clubs congolais qui peinent à trouver de régularité en compétition africaine avec des résultats pathétiques les saisons dernière, l’accent est plus pointé sur le mode opératoire de recrutement des joueurs mais surtout la conservation des meilleurs joueurs.

Le constat macabre est de constater que les clubs congolais démarrent souvent la saison avec 80% des nouveaux joueurs dans leurs effectifs.

Difficile surtout pour ceux qui sont engagés en compétition africaine car ils ont du mal à trouver la cohésion entre les nouveaux et les anciens.

L’exemple le plus probant est celui de l’AS V-Club et le Daring Club Motema Pembe qui ont fait un toilettage incroyable pour la nouvelle saison.

Plus de 17 joueurs majeur de l’AS Vclub auraient été libéré à l’amiable par la direction pour des raisons encore non élucidées.

La même musique se joue du côté de son éternel rival le DCMP. Le club vert et blanc avec son président Paul Kasembele aurait également libéré plusieurs joueurs majeurs de l’effectif.

Un fait très inquiétant qui serait l’une des causes de l’échec a répétition des clubs congolais mais surtout kinois.

Au-delà de la politique antique de mercato mais surtout des clauses problématiques imposées aux joueurs, les équipes congolaises se baignent encore dans l’amateurisme qui ne dit pas son nom.

 

 

Patrick Bwere

0Shares