Dans l’optique d’annoncer les couleurs de la grande soirée de gala » HEKIMA PEACE », prévue pour la semaine prochaine à Kinshasa, L’ambassadeur international de la jeunesse pour la paix, Trésor Bagayamukwe Byamungu, sera face aux étudiants de l’Institut Supérieur pédagogique de la Gombe, samedi 17 Juin 2023, à 10 heures.
C’est à l’occasion d’une journée d’échanges dénommée Implications des étudiants dans la restauration d’une paix durable pendant le processus électoral.
L’annonce de ce rendez-vous du donner et du recevoir a été faite via un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de votre média.
« L’objectif est de sensibiliser les étudiants à s’impliquer plus et concrètement pour le développement et la restauration de la paix en République démocratique du Congo » lit-on.
La même note renseigne que l’activité qui est une collaboration avec la coordination estudiantine de l’Institut supérieur pédagogique de la Gombe connaitra la participation de deux autres anges de paix. Notamment : la présidente de l’Alliance internationale des femmes avocates et vice présidente de la commission nationale des droits de l’homme( CNDH), Joëlle Kona Mbamba et la présidente des étudiants de l’ISP/Gombe, Jemima Mavuidi.
Le communiqué poursuit jusqu’à révéler que » Les échanges se dérouleront au sein de la salle GM2 de cette alma mater se trouvant dans la commune de la Gombe, précisément au numéro 72 de l’avenue Père Boka, du quartier Clinique.
Jimmy Sita