0 3 minutes 2 ans

Ce mardi 20 juin soir, l’ambassadeur international de la jeunesse pour la paix, Trésor Bagayamukwe Byamungu a présenté à la presse, les différents maillots devant être vendus aux enchères à la grande soirée de gala dénommée  » Hekima Peace », confirmée pour mercredi 21 Juin , au chapiteau de l’hôtel Pullman de Kinshasa.

Il s’est agi exceptionnellement des maillots portés par les légendes des années Zaïres jusqu’à l’ère République démocratique du Congo, ceux des figures emblématiques de la République populaire du Congo, des fauves des léopards actifs, de l’équipe national de Basket sur fauteuil, des variétés de la France, des sportifs congolais évoluant en Belgique et bien d’autres.

Dans son speech, l’Initiateur de l’événement a parlé d’une mobilisation générale pour aboutir à la restauration d’une paix durable .
 » On doit nécessairement lever le fond. Tout les programmes que nous avons sont basés sur l’éducation et le développement. Donc, cela demande des gros moyens. Raison pour laquelle nous y invitons toutes les personnes de bonne volonté, des mécènes, la classe politique et autres  » a déclaré Trésor Bagayamukwe.

Et de poursuivre : « La soirée de gala, c’est une façon pour nous de réunir toute cette classe, pour à la fois, essayer de parler de notre projet et d’inviter, comme c’est une solidarité, tout le monde à pouvoir porter sa pierre, à la restauration d’une une paix durable. Nous comptons aussi rendre la femme autonome, dans le but de l’aider à mieux jouer son rôle ».

Axée sur le thème « Le sport, au service du développement et de la paix « , la soirée de gala « HEKIMA PEACE » sera aussi et à la fois l’occasion pour les organisateurs de :
– Primer les icônes de deux rives. C’est-à-dire, les légendes du football RD.Congolais et Brazzavilois qui ont marqué d’une pierre blanche l’histoire de ces deux nations.
– Festoyer avec les léopards actifs, la victoire de deux buts à zéro contre les coéquipiers et compatriotes du très sur côté Pierre-Emerick Aubameyang.

 

 

Jimmy Sita

0Shares