0 3 minutes 1 an

Le ministre d’État et ministre de l’urbanisme et Habitat Puis Muabilu est attendu dans les prochaines heures à Kananga à l’occasion du lancement du projet d’urgence pour la résilience urbaine de Kananga, PURUK, projet financé à hauteur de 100 millions de dollars par la banque mondiale et qui a vocation de lutter contre les érosions qui menacent d’effacer de la carte la capitale provinciale du Kasaï Central.

Pour cette visite, les populations de Kananga tiennent à réserver un accueil triomphal au ministre d’État Puis Muabilu qui, à travers ce projet dont il a piloté la conception sous le leadership du président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo.

D’autre part, les membres de la formation politique Congrès National Congolais, CNC, parti fondé par Puis Muabilu battent le pavé depuis l’annonce de cette visite pour réussir l’accueil de leur autorité morale. Aucun détail n’est laissé de côté. Caravanes motorisées de sensibilisation par-ci, émissions radiophoniques par-là sont mises à contribution pour marquer d’une pierre blanche la visite du ministre d’État Puis Muabilu.

Des associations de soutien au CNC à l’instar de la Fondation Meschack Mandefu, FMM, Dynamique Sosthène Kambidi, DSK, les Amis de Me Richard Kabatela, Fondation Maître Mupompa pour le développement et la paix battent le rappel des troupes et multiplient réunion et stratégie pour un accueil éclatant de l’autorité morale du parti qu’ils soutiennent.

Pour rappel, la ville de Kananga est menacée de part et d’autre par une centaine des ravins dont les maigres ressources de la province ne peuvent stopper. L’aéroport de Kananga fait partie des sites qui risquent de disparaitre. Des quartiers entiers ont déjà été engloutis et d’autres vivent sous les menaces surtout pendant la saison des pluies.

Le projet d’urgence pour la résilience urbaine de Kananga arrive au meilleur moment et les populations veulent voir les travaux être rapidement exécutés.

Le coup d’envoi de ce projet sera donné par le président de la République Félix Tshisekedi qui est annoncé pour ce vendredi à Kananga.

 

 

Petit Ben Bukasa

0Shares