L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) a rendue publique le palmarès de la deuxième édition de la finale inter régionale de son concours d’entrepreuneriat pour étudiants dénommé » Mon idée, mon entreprise » qui s’est déroulé du 26 au 29 juin 2023, à l’Université de Douala, au Cameroun.
L’objectif était de compétir les projets innovants des jeunes étudiants en vue d’assurer leurs financements.

En Voici le palmarès:
– le Prix de la meilleure idée d’entreprise qui a valu Trois mille (3000) euros à Monsieur LOLO-NDONGA Jolidon Sadok, de l’Université de Bangui (République Centrafricaine ), porteur du projet « Intensification de l’agriculture par la production et commercialisation d’engrais naturel ».
-Suivi du Prix de la meilleure innovation féminine qui a valu Deux mille (2000) euros à Madame Elie Mbeki, de l’Université de Kinshasa (République Démocratique du Congo), porteuse du projet « La Fleur Spice ».
-Et enfin, le Prix de la meilleure innovation verte qui a valu Deux mille (2000) euros à Monsieur Kevin Henrage, de l’Université de Maurice , porteur du projet « Ecolozik : sol deuxième d’emballage durables pour l’industrie du vêtement ».
Joignant l’utile à l’agréable, Josuela Mvovi Matondo, experte en entrepreneuriat et représentante de l’AUF au niveau local, régional et inter régional, s’est dit satisfaite de l’aboutissement heureux du concours tout en jetant des pétales d’or aux différents gagnants.
Jimmy Sita
