Le quartier Katoka 3 était en ébullition l’après midi de ce jeudi 20 juillet 2023. Nous sommes dans la commune de Katoka, ville de Kananga au Kasaï Central.

Au tour de 16 heure locale, une femme d’une quarantaine révolue a été soupçonnée d’avoir kidnappé un enfant dans cette partie de la ville chef-lieu du Kasaï Central.

La population qui a réussi à maîtriser la présumée kidnappeuse a, à cette occasion, voulu se rendre justice, étant donné que le système devient de plus en plus inquiétant à Kananga .

Informés, les éléments de la police nationale congolaise se sont rendus sur le lieu pour, non seulement mettre la main sur la présumée voleuse d’enfants, mais aussi et surtout pour calmer la situation et remettre l’ordre.

Fort malheureusement, cette intervention en urgence va tourner en vinaigre. La population qui voulait à tout prix brûler vive la kidnappeuse a été contrainte par les forces de l’ordre qui ont, à l’occasion, tiré à balles réelles pour disperser les curieux.

Dans cette ambiance morose, un garçon d’environ 18 ans et un homme d’une cinquantaine révolue sont atteints par balle.

Le premier va succomber sur le champ, tandis que la deuxième victime va plutôt rendre l’âme environ une heure après les évènements.

Les témoins sur place ont déploré l’amateurisme des éléments de la police qui ont été dépêchés sur le lieu pour cette opération Commando.

Du coté gouvernement provincial, nos sources renseignent que le gouverneur John Kabeya Shikayi aurait demandé l’arrestation du policier auteur du double meurtre enregistré ce jour.

Pendant ce temps, les témoins oculaires ont raconté à lesmédias.net que le policier auteur de ce crime se serait volatilisé dans la nature.

Pour l’heure, la femme présumée voleuse d’enfants à la base de cette situation est détenue au commissariat urbain de la police nationale congolaise, ce, en attendant l’instruction de son dossier.

 

Love Mukendi

0Shares