Dans un contexte marqué par des tensions sécuritaires à l’Est de la République Démocratique du Congo et des débats animés autour de la révision de la Constitution du 18 février 2006, le Révérend Dr André-Gédéon Bokundoa, Président National de l’Église du Christ au Congo (ECC), fait entendre sa voix.

Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 05 décembre 2024, il explique que dans l’exercice de sa mission prophétique, le leader spirituel suit avec une attention particulière l’évolution des discussions sur ces enjeux combien importants pour le pays. Face à ces défis, il annonce des initiatives concrètes pour favoriser des solutions durables et inclusives.

Le Président National de l’ECC a déclaré qu’il se met à la disposition de toutes les couches sociales de la nation pour recueillir leurs préoccupations et propositions. Il a également annoncé la tenue prochaine d’un Comité Exécutif National de l’ECC, destiné à examiner ces problématiques et à formuler des réponses adaptées.

Par ailleurs, le Révérend Dr André-Gédéon a lancé un appel solennel aux citoyens congolais. Il les invite à privilégier des approches consensuelles et apaisées, inspirées de l’esprit d’unité et de fraternité évoqué dans le Psaume 133. « Il est impératif, pour l’intérêt supérieur de la nation, de mettre en avant le dialogue et l’entente mutuelle », a-t-il insisté.

Cette démarche proactive de l’ECC souligne son rôle actif dans la recherche de solutions aux problèmes sociopolitiques du pays, dans un esprit de paix et de réconciliation.

 

Petit Ben Bukasa 

0Shares