Dans le cadre de l’achèvement de la mission du Secrétaire Permanent de la Commission nationale du désarmement, de la sécurité internationale et de la lutte contre le terrorisme et le blanchiment des capitaux (CONADESI) dans les provinces du Grand Kasaï, une délégation conduite par le Directeur en charge de la Sensibilisation et de la Communication, Joseph Kayembe Mulamba, séjourne à Mbujimayi.

Reçue par le Gouverneur intérimaire du Kasaï Oriental, le Docteur Augustin Kayemba Mulemena, la délégation a présenté les axes prioritaires de la mission de la CONADESI, notamment l’installation de la coordination provinciale et le déploiement des experts sur le terrain pour renforcer la sécurité intérieure.

Au cours des échanges, Joseph Kayembe Mulamba a souligné que la CONADESI intervient à plusieurs niveaux : désarmement civil par la sensibilisation contre la détention illégale d’armes, contrôle des séjours des expatriés en matière de sécurité internationale, et lutte contre les réseaux terroristes ainsi que le blanchiment des capitaux.

Le gouverneur Kayemba Mulemena s’est réjoui de l’arrivée de la CONADESI dans sa province, saluant une initiative qui vient renforcer les efforts du gouvernement provincial en matière de sécurité. Il a assuré la délégation du soutien total de son administration et promis de mettre à disposition, dans les plus brefs délais, un bureau pour la coordination provinciale de la CONADESI.

 

 

Petit Ben Bukasa 

0Shares