Le Maroc est sacré champion d’Afrique de la 8è édition du Championnat d’Afrique des Nations (Chan 2024), après sa victoire en finale face à Madagascar (3-2) ce samedi 30 août.
Dans une finale très disputée, les deux équipes ont montré de l’engagement, la détermination, surtout l’envie de gagner. Au finish, ce sont les Lions de l’Atlas marocains qui l’ont emporté dans la douleur face aux bareas malgaches, et confirmer leur statut des favoris.
La 8è édition du CHAN a tenu toutes ses promesses. Pour la première fois, la phase finale a été organisée par trois pays à savoir, le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda. Une compétition réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats locaux.
Avec ce nouveau sacre, le Maroc compte désormais trois trophées au palmarès surpassant la RDC qui compte à son actif deux trophées. La performance du Maroc confirme la formation, la régularité, le professionnalisme, et la progression de son footbal au niveau local.
L’organisation de cette édition était impeccable sans incidence majeur, d’où la satisfaction de la confédération Africaine de football.
Ramy Lutumba
