Le Président de la République Félix Tshisekedi a accordé une audience le samedi 30 août à la cité de l’Union africaine, à Monsieur Jean-Philippe Anvam, représentant de Monacosat, principal opérateur satellitaire de la principauté de Monaco. A-t-on appris dans un communiqué officiel de la présidence de la république.
Accompagné des ministres Augustin Kibasa de l’Économie numérique et José Mpanda Kabangu des Postes et Télécommunications (PT), Jean-Philippe Anvam est venu présenter au Chef de l’État selon ledit communiqué, l’état d’avancement du projet d’acquisition par RDC d’un satellite grâce au partenariat avec Monacosat.
« Réduire la fracture numérique en RDC grâce au déploiement d’un satellite congolais est une initiative qui ambitionne de faciliter l’accès à internet à haut débit sur l’ensemble du territoire, en particulier dans les zones rurales et enclavées où les infrastructures de télécommunication demeurent insuffisantes », a fait savoir Monsieur Anvam.
Pour le représentant de Monaco Sat, l’acquisition de ce satellite permettra également de renforcer la cybersécurité, de développer l’enseignement à distance, d’améliorer la télémédecine et de stimuler la croissance de l’économie digitale.
HB
