La caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a procédé ce mercredi 27 juillet 2022 au paiement des prestations sociales du deuxième trimestre 2022 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.
Une cérémonie solennelle présidée par le ministre provincial du travail et prévoyance sociale a été organisée dans l’enceinte même de cette institution.
À cette occasion, le directeur provincial de la caisse nationale de sécurité sociale a sollicité l’implication du gouvernement provincial dans certaines difficultés qui perturbent le bon fonctionnement du travail de la CNSS.
Il s’agit notamment du recouvrement des cotisations sociales auprès des employeurs récalcitrants, de l’affiliation obligatoire des employeurs qui se soustraient aux obligations légales et par ricochet empêchent leurs travailleurs d’être protégés par le dispositif national de sécurité sociale.
Il a aussi indiqué dans son mot que des hommages mérités doivent être rendus au président de la république Felix Tshisekedi Tshilombo vu que dès son avènement au pouvoir, il s’est penché sur le sort des bénéficiaires des prestations sociales en République Démocratique du Congo.
Par ailleurs, Dieudonné Nkishi Kazadi a aussi réitéré ses remerciements au directeur général de la cnss, Jean-Simon Mfuti Kiaku qui a remis le sourire dans les cœurs et sur les lèvres des pensionnés et du personnel de cette institution.
Pour cette raison, le directeur provincial de la caisse nationale de sécurité sociale au Kasaï Central estime que son DG s’est comporté en bon élève en rapport avec la vision du président de la république, et mérite d’avoir la confiance du chef de l’État pour un pouvoir plein qui lui permettrait d’agir encore plus efficacement au profit des bénéficiaires des prestations du régime général de sécurité sociale et du personnel de la caisse nationale de sécurité sociale.
Love MUKENDI