0 3 minutes 2 ans

L’année scolaire 2021-2022 a été clôturée dans une ambiance toute particulière ce  samedi 23 juillet à Kananga.

C’était au cours d’une cérémonie solennelle organisée devant plusieurs personnalités dans un cadre imposant de cet établissement scolaire.

A l’occasion, des centaines d’élèves ont reçu des bulletins comme documents marquant la fin d’une classe pour accéder à celle supérieure.

Selon le président du comité des parents interrogé à cet effet, cette école privée agréée a offert à leurs enfants une formation de qualité.

« Nous sommes content du niveau atteint par nos enfants. Vous avez vous-même vu comment un enfant de première primaire a saisi un document, puis, il l’a imprimé devant toute l’assistance. Ça dénote la meilleure qualité de l’enseignement que le complexe scolaire Paulin de l’éternel offre à nos enfants« , a lâché Christophe Tshimpe, président du copa de cette école.

Toutefois, Christophe Tshimpe a plaidé pour que le complexe scolaire Paulin de l’Éternel améliore certaines conditions, notamment celles liées au transport des élèves surtout quand il s’agit des promenades organisées régulièrement par cette école.

Quelques élèves interrogés par notre rédaction ont réitéré leur confiance sans faille à ce complexe et promettent de sensibiliser leurs paires afin de les rejoindre lors de la prochaine année dont la rentrée est fixée au 5 septembre 2022.

Tenant compte de toutes les propositions et autres exigences, le promoteur de cette école, Kanundowi Mpolesha, dit « Paulin de l’Eternel a promis faire tout ce qui est dans son pouvoir, pour améliorer les conditions et répondre aux besoins des parents et élèves de son établissement.

Il a par ailleurs annoncé que les inscriptions pour la nouvelle année débutent dès ce lundi 25 juillet, avant d’inviter les parents à se hâter, vu le nombre limité de places.

 

 

Love MUKENDI

0Shares