Lutte contre les érosions à Kananga, la Banque Mondiale qui appui les travaux s’active. Le chef de bureau Régional de cette Institution de Breton wood au Kasaï, Matthias Cinyabuguma l’a fait savoir à la presse locale à l’issue d’une audience lui accordée par le gouverneur de Province.
» Je voudrais rassurer la population du Kasaï Central de notre accompagnement et du soutien au nouveau gouvernement. Nous sommes entrain de nous attaquer aux projets jugés par la population prioritaires. Nous avons le projet des érosions. » Explique Matthias Cinyabuguma .
Et de poursuivre » Nous avons réuni une équipe multidimensionnelle et pratiquement de part le monde des experts dans les questions d’érosion qui sont là pour étudier les cause de ces érosions et trouver une solution. Donc nous sommes là avec une solution pour juguler cette situation. Nous n’allons pas travailler seul. Ensemble nous allons trouver des solutions non seulement à court terme mais aussi à long terme. » Affirme t’il.
La Banque Mondiale annonce le début des travaux avant la fin de cette année.
» Nous avons été autorisé par la hiérarchie de la Banque Mondiale de pouvoir préparé ce projet en toute urgence, cela signifie qu’un travail qui prendrait une année sera réalisé en 3 mois. Il est donc prévu que d’ici le mois de septembre le projet soit approuvé au niveau de la Banque Mondiale et une fois approuvé, la suite repose entre les mains du gouvernement congolais. S’il décide que le projet démarre ça sera fait. » Conclu le chef de bureau Régional de la banque mondiale.
Outre ce projet d’anti-érosion, la Banque Mondiale bureau régional du Kasaï finance également la réhabilitation de l’Athénée royal de Kananga. Les financements sont déjà disponibles et les travaux commencent dans un court délai.
JMB
Une réflexion sur “ Kasaï Central : Des travaux de lutte anti-érosive annoncés dans un bref délai ”
Les commentaires sont fermés.
C’est très gentil👏👏❤