Ouverture ce lundi 8 Août de travaux de la revue annuelle des performances, exercice 2021-2022 à la sous-division de l’enseignement primaire, secondaire et technique Kananga 1.
Ces assises de 3 jours soit du lundi 8 au mercredi 10 août se tiennent dans l’enceinte du collège Saint Clement, à côté de la procure à Kananga.
Elles regroupent les chefs d’établissements de cette juridiction scolaire.
Pendant ce moment, les participants devront constituer des commissions pour les travaux en groupe basés sur différents thématiques.
C’est notamment la commission qui pourra évoluer les performances ; celle qui va s’occuper de la mise à jour de la carte scolaire;
Suivi de la mise en œuvre des réformes et autres défis, ainsi que la planification de l’année 2022-2023.
Élie Ilunga Bakadibamba, représentant du directeur provincial de l’EPST s’est, à l’occasion, adressé à l’assistance en rappelant qu’il s’agit d’un moment où toutes les énergies doivent être fédérées pour proposer des pistes de solutions susceptibles à changer la donne dans ce domaine.
Pour sa part, François MUTEBA, sous-proved de l’epst Kananga 1 a invité les participants à ces assises à plus d’assiduité pour capitaliser les acquis de ces dernières afin d’améliorer la qualité de l’enseignement primaire secondaire et technique dans sa juridiction scolaire.
Love Mukendi