Grâce au partenariat signé entre la mairie de Kananga et la Direction de la SNEL sous la supervision du gouverneur du Kasaï Central, le quartier Katoka2 dans la Commune de Katoka vient d’être éclairé 22 ans après.
Le gouverneur John Kabeya Shikayi a assisté la nuit de ce mercredi 10 août 2022 à l’ambiance qui a prévalu dans ce quartier de Kananga oublié par un dizaine des gouverneurs. La ligne éclairée à partir de camp régie jusqu’à l’école Primaire Lama Bantu. Véritable ouf de soulagement pour les habitants de ce coin qui jurent sur leur soutien aux actions de l’autorité provinciale.
» C’est depuis l’année 2000 que nous n’avons jamais vus une ampoule s’allumer dans notre quartier. C’était véritable miracle. Nous remercions le gouverneur de Province pour ce geste. » Déclare un habitant du coin enthousiasmé.
Pour le Directeur Provincial de la SNEL Kasaï Central, cette ligne sera étendue jusqu’au rond point Notre dame.
» Nous avons fait ce travail dans 3 jours. C’est Sous le leadership clairvoyant du gouverneur de Province que nous et la mairie de Kananga sommes parvenus à cet accord pour éclairer ce quartier. Mais d’ici la fin de la semaine, nous allons étendre cette ligne jusqu’à la limite entre les communes de Katoka et Ndesha en suivant l’avenue de la Révolution. » Explique Jean Mudipanu.
Rappelons que ces travaux ont pris plus de 20.000$ fonds d’investissements destinés à la mairie de Kananga.
JMB