
Le directeur général adjoint de l’OGEFREM Lem’s Kamwanya Kelemuna a fait arrêté ce jeudi 12 août 2022, dans la matinée et aussi dans des conditions inhumaines le chef de service Financier à la direction provinciale de Kinshasa, MAKOMBO KAMANDA MICHEL au tribunal de paix de la Gombe.
Il accuse ce dernier sans preuves d’être l’auteur d’une lettre ouverte fustigeant sa gestion lorsqu’il était DG, envoyée dans un forum WhatsApp réunissant les cadres et agents de ladite entreprise. Chose que l’accusé rejette avec force car ni la lettre ni le lien, ne porte son nom.
« C’est hier à 08h que j’ai été embarqué dans les conditions que je ne saurais pas décrire. Les agents du parquet avec le mandat d’amener. Le DGA m’accuse faussement pour une lettre ouverte dénonçant sa mégestion que j’ai partagé dans le groupe au même moment qu’un lien d’un article de presse qui louait ses prouesses ».
Et d’ajouter
« Devant le juge, j’ai démonté les sources de la lettre et du lien de l’article de presse. Matériellement ou physiquement, je ne suis pas responsable et le directeur n’a pas de preuves qui attestent ma responsabilité » a-t-il expliqué à LESMEDIAS.NET.
Il sied de signaler que Michel Kamanda est toujours en détention au cachot du tripaix. Déjà sur les réseaux sociaux, plusieurs voix s’élèvent pour exiger sa libération dans le respect de l’État de droit prôné par le président Félix Tshisekedi.
PBB
2 commentaires sur « OGEFREM : le DGA fait arrêter arbitrairement l’agent Kamanda Michel »
Les commentaires sont fermés.
Félicitations pour ton truc.
Mais qui est dur la photo ? Le bourreau ou la victime ? Une description serait une bonne chose.
La victime bien-sûr