0 3 minutes 2 ans

Lundi 19 septembre 2022, le maire adjoint de la ville de Kananga, Édouard Ntumba Buabua a lancé les activités de l’organisation non gouvernementale  »Agence Sycomore ».

Une agence de voyage et inscription des étudiants qui devra faciliter la tâche aux enfants congolais d’aller à l’université de Chipre.

Étant donné que depuis le développement du machinisme, la réussite dans la vie passe par la maîtrise de l’instruction et l’avènement de la nouvelle technologie de l’information et de la communication a fait du monde un village planétaire ou la concurrence est devenue la règle de survie, les échanges entre les peuples les contraignent à maintenir le niveau des connaissances.

C’est dans cette optique que le leadership clairvoyant de l’ONG Sycomore a mené et réussi le plaidoyer auprès de l’université de Chipre pour l’ouverture d’une agence de voyage et d’inscription des étudiants congolais à partir du pays.

Ceci va offrir d’énormes avantages et épargnes des multiples charges et frais aux bénéficiaires, selon Philomène Biuma Ndomba, promoteur de cette ASBL.

 »Après l’agence de Kinshasa, comme native du Kasaï Central et soucieuse du développement de son terroir, la présidente a décidé de l’implantation de cette Agence dans l’espace Kasaï et particulièrement dans la ville de Kananga. Notre Agence a pour mission de faciliter à partir du pays, l’inscription des jeunes diplômés d’État ainsi que des chercheurs pour le perfectionnement et le parachèvement de leurs études dans les universités de Chipre, un pays de l’Asie mineure« , a dit Philomène Biuma devant quelques dizaines de personnes venues pour la circonstance.

À elle d’ajouter :

 »Une nation qui se veut forte et prospère investit dans son éducation. Et cette agence répond mieux à cet objectif. Elle se veut une maison au service de notre communauté pour un investissement scientifique réel et concret »

Il sied de noter que le bureau de L’Agence Sycomore est installé sur l’avenue Lulua au centre ville de Kananga.

 

 

 

Love Mukendi

0Shares