1 3 minutes 2 ans

Le mercredi 28 septembre 2022, une délégation de l’organisation non gouvernementale Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) conduite par son directeur-pays a été reçue en audience par le chef de l’exécutif de la province de Lomami.

 

Selon madame Nathalie Kambala Luse, Directeur-pays de FMMDI, qui nous livre l’information, il était question de présenter les civilités à l’autorité provinciale, et lui tenir informer de la prochaine installation de FMMDI dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

 

Nathalie Kambala dit avoir pris langue avec différentes couches, notamment les structures féminines, les leaders communautaires et autres organisations locales.

 

Occasion d’expliquer les objectifs, missions et domaines d’intervention de cette structure de la société civile qui intensifie ses branches à travers différentes provinces du pays.

 

Le directeur-pays de FMMDI indique avoir sollicité la collaboration de la population locale de Lomami pour une réussite totale de ses activités dans la contrée.

 

Au menu des échanges, celle qu’on appelle affectueusement Maman Nathalie à Kananga déclare avoir voulu s’imprégner de la situation de la femme de manière générale dans cette province.

 

« Savoir la façon dont on traite les questions liées aux violences sexuelles et celles basées sur le genre, s’imprégner de la situation de la femme de Lomami, Le cas de l’implantation de notre structure à Muena-Ditu, Kabinda et Mbuji Mayi c’est vraiment ce qui justifie notre déplacement dans cette partie du grand Kasaï », a indiqué madame Nathalie Kambala.

Notons que sur place dans les deux villes de la province de Lomami, à savoir Muena-Ditu et Kabinda, la FMMDI devrait organiser des séances de formations avec différentes couches de la population sur les violences sexuelles et celles basées sur le genre, aussi avec les autorités traditionnelles pour arriver à signer l’acte d’engagement pour l’assouplissement des amandes infligées aux femmes victimes des violences du temps de la guerria de Kamuina Nsapu.

 

Love Mukendi

0Shares

Une réflexion sur “ Lomami: L’ONG FMMDI jete les jalons pour son implantation à Muena-Ditu et Kabinda

Les commentaires sont fermés.