Débutés vendredi 7 Octobre 2022, les matchs de 16 ème de finale des interclubs de la CAF comptant pour la phase aller se sont poursuivis ce samedi et la République Démocratique du Congo n’était pas du reste, deux sur quatre clubs se sont produits en coupe de la confédération.
Deux clubs congolais, FC Saint Éloi Lupopo et DCMP ont fait leur entame ce week-end en coupe de la confédération de la CAF, matchs comptant pour la phase aller du dernier tour préliminaire de la dite compétition.
À Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte, le Football Club Saint Eloi Lupopo a pris le dessus sur l’équipe angolaise de Sagrada Esperança sur le score de 2-0 à raison d’un but par mi-temps. L’ouverture du score est arrivée à la 30′ par le truchement de l’attaquant Jonathan Masakidi. Le deuxième est l’œuvre de Josué Kazema en toute fin du match dans le temps additionnel. Une belle opération pour les cheminots avant le match retour prévu le week-end prochain à Luanda.
De son côté le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a été battu en Ethiopie par la formation locale Saint-Michel sur la note étriquée de 1-0.
Les tupamoros ont le devoir de mettre deux but d’écart lors du match retour pour espérer passer au prochain tour.
En ligue des Champions de la CAF, Le TP Mazembe sera reçu ce dimanche 9 Octobre en Ouganda par Vipers Sports. Cette rencontre aller va se jouer à partir de 15h, heure de Lubumbashi. Les corbeaux séjournent à Kampala depuis le vendredi 7 octobre dernier.
Pour sa part l’AS V CLUB de Kinshasa, ne jouera que le dimanche 16 Octobre contre Kadiogo du Burkina Faso, ce report est consécutif à la situation politique qui prévaut au pays des hommes intègres. C’est sur demande du club burkinabé à la CAF.
D’autres congolais avaient également rendez vous en ligue des Champions, c’est le cas Fiston Kalala Mayele et Yang Africans de la Tanzanie qui recevaient AL Hilal Omdurman du Soudan de Jean Florent Ibenge et Glody lilepo au Finish 1-1, si Kalala était buteur du côté Yang Africans, Lilepo Makabi est rester muet jusqu’à la fin du match.
Jonathan Madika