La ville de Kananga chef-lieu de la province du Kasaï Central a vibré au rythme d’une rencontre d’affaire avec les entrepreneurs et l’écosystème entrepreneurial de la place ce lundi 31 Octobre 2022.
Ceci intervient après l’étape de Mbuji Mayi où les activités similaires avaient été organisées dans le même objectif de rencontrer et d’échanger avec les entrepreneurs, autres acteurs politico-administratifs et les institutions financières.
Dans la salle de Félicité Hôtel ce jour, le consultant managing partner et directeur général de Kivu Entrepreneurs a, au cours d’une activité organisée en deux phases, invité les centres kasaiens à investir plus dans l’entrepreneuriat à travers les activités génératrices de revenus.
Les plus visés étaient essentiellement les jeunes à travers les structures d’encadrement en premier lieu, puis l’après midi avec les entrepreneurs qui sont déjà en activité.
A l’occasion, il a été présenté aux acteurs présents à cette rencontre le résumé de l’état de lieu de l’entrepreneuriat des jeunes à Kananga, partant d’une étude menée par Kivu Entrepreneurs.
Des discussions sur les différentes opportunités d’affaires dans la ville, les défis et problèmes auxquels font face les entrepreneurs dans l’exercice quotidien de leurs activités,
Mettre en contact différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial et créer un réseautage entre les participants sont entre-autres les objectifs de cette activité.
Notons que ces assises ont permis également à l’organisateur (Kivu Entrepreneurs) d’avoir les informations lui permettant d’apprécier l’opportunité d’étendre ses activités de formation et accompagnement des entrepreneurs à Kananga.
Love Mukendi