
L’Arabie Saoudite bat l’Argentine par un score de 2-1 à l’ouverture de la première journée du groupe C au Khalifa International Stadium.
Mené au score à la mi-temps (1-0) grâce à un pénalty accordé par la VAR et transformé par Leo Messi à la 10ème minutes, les Saoudiens ont été frustrés à plusieurs reprises avec des buts de Leo Messi et Lautaro Martinez refusés par la VAR pour des positions de hors-jeu.
Moins efficace mais assidue, l’Arabie Saoudite demeurait vivant à la pause de cette rencontre devant cette sélection de l’argentine impérieuse mais peu brillante.
Au retour des vestiaires la rencontre changement des rythmes. Aussitôt lancé, Al-Shehri profite d’une mésentente entre Otamendi et Romero pour égaliser (1-1) et cinq minutes plus tard sur un bijou d’Al-Dawsari (1-2) les Saoudiens prennent l’avantage à la 53ème minutes, sans doute un scénario inattendu.
Le score en restera là jusqu’à la fin du match, la suite de la rencontre a ressemblé à une attaque-défense. Les Argentins poussaient pour égaliser mais ne parvenaient pas à emballer suffisamment la partie pour déstabiliser une vaillante équipe saoudienne.
Mbuyi Chadrack