0 2 minutes 2 ans

L’ouverture de la première journée du groupe D commence donc avec un match nul (0-0) après une très belle rencontre opposant la Tunisie au Danemark.

Au coup d’envoi de la rencontre, les Aigles de Carthage se sont montrés plus dangereux que les danois avec des nombreuses actions menées sans réalisme devant le but malheureusement.

Cependant, jusqu’à la fin de la première période, la possession était Tunisienne. Les joueurs Tunisiens restaient les plus dangereux sur le terrain malgré les nombreuses tentatives danoises.

Les Danois se sont repris en main à la seconde période, ils étaient à très peu de trouver les chemins du filet. D’abord le but refusé à Andreas Sko Olsen pour une position de hors-jeu ensuite la grosse parade du gardien Tunisien sur la frappe de Christian Eriksen et enfin Andreas Cornelius trouve le poteau.

Le Danemark qui n’a jamais perdu face à une sélection africaine, s’est vu proche de concéder sa première défaite contre une sélection flamboyante de Tunisie qui en est à sa deuxième participation à la coupe du monde.

Les deux clubs se partagent un point. Un match nul sans but qui fait les affaires des français qui prendront la tête du groupe D en cas de victoire ce soir face à l’Australie.

 

 

Chadrack Mbuyi

0Shares