0 3 minutes 2 ans

Le Portugal fait son entrée en lice au mondial 2022 en affrontant le Ghana dans ce deuxième match du groupe H au stade 974, à Doha.

Avec une formation de cinq défenseurs, quatre médiateurs et un seul attaquant, les Ghanéens ont quand même réussi à garder le marquoir à zéro jusqu’à la pause après le but refusé de Cristiano Ronaldo à la 31ème minutes.

Jouant un jeu très bas, la sélection ghanéenne n’a pas pu inquiéter une seule fois en première période le gardien portugais. Ils n’ont fais que défendre.

La deuxième période commence avec force, la vivacité des portugais essayant à tout prix de trouver l’erreur côté ghanéen pour enfin mettre ce but. Les ghanéens eux, n’arrêtent pas de commettre des fautes, ce qui crée un climat de tension.

Salisu fauche Cristiano Ronaldo dans la surface de réparation, l’arbitre n’hésite pas et désigne le point de pénalty. Ce dernier transforme le penalty et permet aux portugais de mener (1-0) à la 65ème minutes.

À la 73ème minutes André ayew égalise (1-1), cinq minutes plus tard Joâo Félix marque et redonne l’avantage à la Seleçao (2-1) ensuite Rafael Leão marque deux minutes après et pense faire le break(3-1) quand Bukari à la 89ème arrive à fixer un ballon et réduit l’écart (3-2).

Le score en restera là jusqu’à la fin, Cristiano Ronaldo est nommé homme du match et la Seleçao atteint la barre de cinquante buts en coupe du monde.

La sélection Portugaise vient de briguer la première place du groupe H après sa victoire. Il est suivie de l’Uruguay deuxième, du Japon troisième et enfin du Ghana quatrième.

 

Chadrack Mbuyi

0Shares