0 2 minutes 2 ans

La deuxième journée du groupe A au Al Thumama Stadium commence avec un bon duel opposant le Qatar pays organisateur au Sénégal.

Ayant tous perdu lors de la première journée, les deux sélections ont qu’un seul objectif à l’ordre du jour pour espérer à une éventuelle qualification pour les huitièmes de finale, la victoire.

Le Sénégal se montre plus discipliné dès l’entame de la rencontre cependant le match reste plus moins équilibré jusqu’à la 35ème minutes des jeux. Ensuite le Sénégal se lance dans une forte offensive avec des nombreux contres bien menés.

À la 41ème minutes, Boulaye Dia profite d’une erreur de la défense Qatari et marque le premier but du Sénégal dans ce mondial 2022. Le Sénégal mène (0-1) à la pause.

Dès le retour des vestiaires, Famara Diédhiou marque un autre but (0-2) à la 48ème minutes et consolide l’avantage pour les lions de la Teranga.

Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, très confiant opère quelques changements pour faire souffler l’équipe.

Le Qatar réduit le score à la 78ème minutes avec un but de Mohammed Muntari (1-2), profitant de la mauvaise relance d’ Eduard Mendy gardien de sénégalais.

À la 84ème minutes, Bamba Dieng, joueur de l’Olympique de Marseille évoluant au poste d’attaquant, vient casser le souffle aux Qataris avec un joli but (1-3).

Le Sénégal est la première sélection africaine à gagner dans ce mondial 2022. Il peu se qualifier aux huitièmes de finale en cas de victoire face à l’Equateur à la dernière journée.

 

Chadrack Mbuyi

0Shares