0 2 minutes 1 an

Partis avec le statut de favoris pour prendre part au championnat d’Afrique des nations Algérie 2022, Ottis Ngoma est ses hommes vont devoir plier bagages et rentrer à la maison.

Après deux matchs nuls lors de deux premiers journées dans le groupe B où ils étaient logé, les léopards locaux étaient obligés de gagner à tous prix leurs derniers matchs devant le Sénégal ce dimanche 22 janvier, pour se qualifier.

Pourtant la dernière prestation de léopards dans ce championnat d’Afrique des nations tournera au cauchemar devant les lions de la teranga du Sénégal.

D’entrée de jeu les congolais vont concéder l’ouverture du score à la 23 ème minutes par Ousmane Diouf après un ballon qui trainait dans la surface congolaise.

Comme un coup du sort, les léopards locaux seront obligés de jouer en infériorité numérique après le carton rouge de Kevin Mondeko.

Une situation dramatique qui va enfoncer les congolais en seconde période avec deux autres buts sénégalais marqués par papa Diallo et un CSC du gardien congolais Baggio à la 74 ème et 77 ème minute. 3 buts à zéro score au terme de la partie.

Un résultat synonyme de l’élimination de la RDC qui quitte la compétition pour la première fois de l’histoire en championnat d’afrique des nations en phase de groupe et avec zéro but marqué pour deux points seulement engranger

 

 

Patrick BWERE

0Shares