La ville de Kananga a vibré au rythme de l’arrivée de Denise Mukendi Dusauchoy, présidente de l’Association Sportive Saint Luc ce jeudi 2 février 2023.
Plusieurs centaines de personnes constituées en majorité de supporters de la team rouge-blanc et bleu ont coloré les grandes artères de la ville chef-lieu du Kasaï Central de l’aéroport jusqu’au terrain d’entraînement de cette équipe situé en face de la pro-cathedrale Saint Clément ce, après une caravane motorisée organisée à l’occasion.
Dans sa suite, la présidente Denise Mukendi Dusauchoy a débarqué avec une délégation de 22 personnes, parmi lesquelles, 7 joueurs dont 3 anciens et 4 nouvelles recrues.
Outre ce renfort magistral, la tête d’affiche de l’A.S Saint Luc a amené avec elle un entraîneur italien du nom de Dominico Camassa.
Dans son adresse aux nombreux fans du club tricolore de Kananga, Denise Mukendi a réitéré sa détermination de tirer du gouffre cette équipe qui, il y a quelque temps, était un véritable miroir du football dans la région du Kasaï et au chiquet tant national qu’international.
»Je ne suis pas venu faire la politique au sein de notre équipe Saint-Luc, mais je viens faire du business avec cette équipe. J’ai trouvé ce club au plus bas niveau, je viens d’amener un entraîneur italien qui est ici pour travailler dur. Nous allons tout faire pour quitter la division B pour monter en division A de la Linafoot », a déclaré Dusauchoy devant les fans et supporters.
En outre, la présidente de l’association Sportive Saint Luc de Kananga a manifesté la volonté de faire participer son équipe à la coupe du Congo cette saison.
»Nous allons jouer la coupe du Congo et nous allons gagner », a t-elle lancé.
Notons que Denise Mukendi Dusauchoy, journaliste de son état a été élue au poste de présidente de Saint Luc de Kananga le 15 janvier 2023 dernier.
Deux semaines et demi après, cette dame a redonné espoir aux fanatiques du club Rouge et Blanc en régularisant plusieurs dossiers de l’équipe aux différents niveaux.
Love Mukendi