1 3 minutes 1 an

La Commission nationale des droits de l’homme de la République Démocratique du Congo (CNDH – RDC) a convoqué, dans son communiqué du 03 février dernier, l’assemblée plénière de sa deuxième mandature pour ce lundi 06 février 2023, signé par le doyen d’âge Paul N’sapu Mukulu.

« CNDH – RDC informe tous ses membres nouvellement investis par l’Ordonnance présidentielle le 31 janvier 2023, son secrétaire national, la presse nationale et internationale, ainsi que le public en général, la convocation de la séance d’ouverture de l’assemblée plénière de la deuxième mandature, et ce conformément aux dispositions pertinentes des articles 10 et 21 de la loi organique n°13/011/ du 21 mars 2013, portant organisation et fonctionnement de la CNDH, le lundi 6 février 2023, à 11h », a relevé le communiqué de la CNDH.

Pour l’ouverture de l’assemblée plénière de la CNDH, le bureau provisoire de cette institution d’appui à la démocratie sera dirigé par le doyen d’âge Paul N’sapu Mukulu, 65 ans. Ce dernier sera entouré de deux benjamins de cette mandature qui sont : Mme Joëlle Bamba Kona 37 ans, rapporteur, et Paulette Lokonya Sefu 35 ans, rapporteur adjoint.

Soulignons que les neuf animateurs de la CNDH nouvellement investis, par une ordonnance présidentielle, sont:

M. Nsapu Mukulu Paul; Mme Mbamba Kona Joëlle; M.Kimbumbu Dido Didier; M. Kalindye Byanjira Dieudonné; M. Eale Bosela Ekakhol; Rémy-Paul Ngongo; Mme Furaha Véronique; M. Tshibanda Nduba Jean-Richard; Mme Kapinga Gisèle et de Mme Lokonya Sefu Paulette.

Ils ont été désignés en décembre 2022 par l’Assemblée nationale, conformément à la Constitution de la RDC du 18 février 2006, telle que modifiée par la Loi n° 11/002 du 20 janvier 2011 portant révision de certains articles, et la loi organique n 13/011 du 21mars 2013.

 

Petit Ben Bukasa 

0Shares

Une réflexion sur “ RDC : l’assemblée plénière de la CNDH pour la deuxième mandature annoncée ce lundi 6 février

Les commentaires sont fermés.