Les corbeaux du TP Mazembe ont été battus à domicile par l’US Monastir de la Tunisie sur le score de deux buts à zéro en match comptant de la troisième journée de phase de groupe de la coupe de la confédération.
Les hommes de Pamphile Mihayo n’ont pas su apprendre de leur défaite de la deuxième journée devant Young Africains de la Tanzanie
Cette fois-ci c’est devant leurs supporters qu’ils ont été humiliés par équipe de l’US Monastir très disciplinée tactiquement.
Les deux équipes ont livré un mano à mano en premier période. C’est à la seconde période que les tunisiens ont réussi à faire la différence.
Sur un coup franc bien frappé à la 50 ème minute, le buteur maison de Monastir Traoré bien placé marque de la tête pour le un à zéro. Sonnés par cette ouverture du score, les corbeaux iront à l’abordage pour égaliser. Toutes leurs tentatives seront stoppées par le portier tunisien Ben Saïd de grand jour.
Vers les temps additionnel, les visiteurs vont lancer une contre-attaque éclaire dans le couloir gauche conclue par un centre boxé en plein axe par Siadi Baggio qui offre un cadeau à Aliou qui marque le but du deux à zéro pour l’US Monastir.
Une défaite douloureuse des corbeaux qui marque une descente en enfer.
Vainqueur un but à zéro devant Al Akdhar, le FC Saint Eloi LUPOPO se donne de l’air
Les cheminots du FC Saint-Eloi lupopo stoppent enfin l’hémorragie des défaites en phase de groupe de la coupe de la CAF. Pour ce 26 février, ils ont réussi leur premiere victoire devant Al Akdhar de la Libye sur la note d’un but à zéro au stade Levy Mwanawasa de Ndola.
L’unique but du match à été marqué à la 45ème minute par Manu Bola Lobota sur une action individuelle depuis le couloir gauche.
Une belle réaction des cheminots qui enregistrent leurs trois premiers points et se placent désormais à la troisième position du classement.
Patrick BWERE