0 3 minutes 2 ans

Le Vice gouverneur de la province du Kasaï Gaston Nkole Tshimuanga a invité les parents à s’approprier la campagne de vaccination de leur enfants de 0 à 59 mois, afin de les sauver contre la poliomyélite. Il l’a dit ce mercredi, lors du lancement officiel au marché central de Tshikapa, situé dans la localité Kamalenga, dans la commune de Kanzala.

« Chers parents, je vous demande de disponibiliser tous vos enfants de 0 à 59 mois, lors du passage des vaccinateurs dans vos foyers, pour qu’ils reçoivent la vaccination qui va les protéger contre la poliomyélite. Cette maladie qui rend ces derniers infirmes durant toute leur vie. Tout enfant non vacciné constitue un danger dans la communauté », a lancé Gaston Nkole Tshimuanga.

Le chef de division de la santé du Kasaï, Urbain Mekanda a souligné que malgré le retard enregistré dans l’exécution de cette campagne, depuis le 08 août 2020 que cette pandémie a été déclarée en République Démocratique du Congo et dans la province du Kasai.

Durant 3 jours, la campagne va se dérouler hermétiquement, pour couvrir la cible avec l’appui des partenaires de la RDC.

« Compte tenu des multiples problèmes qu’a le pays nous avons connu des retards, mais grâce à l’organisation mondiale de la santé et l’UNICEF nous allons faire un travail acharné pour sauver la vie de nos enfants, notre cible est les enfants de 0 à 59 mois. Durant trois jours, soit du 16 au 18 mars 2023, cette campagne va se dérouler dans toutes les 18 zones de santé de la province du Kasaï et ça s’inscrit dans le cadre de la vision du chef de l’État, la santé pour tous et couverture sanitaire universelle« , conclut-il.

Notons que c’est la stratégie de porte à porte qui est retenue pour cette campagne.

 

 

Arsène KASAMPU

0Shares