0 3 minutes 1 an

Ils avaient besoin d’une victoire pour se relancer et bien ils l’ont fait. Les léopards de la République démocratique du Congo ont battus les Mourabitounes de la Mauritanie sur le score de trois buts à un au stade TP Mazembe pour le compte de la quatrième journée de phase de groupe des éliminatoires de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023.

Très déterminés, les léopards ont été les premiers à trouver le chemin de filet à la 37ème minute par l’entremise de Gaëlle Kakuta. Le milieu d’Amiens bénéficiant d’une passe de Yoan Wissa depuis le couloir gauche, conclut d’une frappe enroulée pour le un à zéro.

7 minutes plus tard soit à la 42 ème minute, Cédric Bakambu, après avoir perdu ses précédents duels devant le portier Mauritanien, donnera l’avantage de deux buts aux léopards, de suite d’une bourde du gardien Niasse, il récupère le ballon et marque sur une cage vide.

 

Deux buts à zéro score à la pause

 

Au retour des vestiaires malgré l’infériorité numérique, les Maurabitounes profitant de la baisse de régime des léopards, vont réduire le score à la 55 ème minute par le latéral gauche Abeyo après une incursion dans le couloir gauche.

Les congolais tueront tout suspens avec le troisième, un bijou signé Arthur Masuaku. L’international congolais surprend le gardien Mauritanien avec une frappe surpuissante pour le but du trois un, score à la fin du match.

Grâce à cette victoire, les léopards quittent la dernière position du classement et se place désormais à la troisième place avec trois points derrière son adversaire du jour.

La prochaine sortie de la RDC est donc prévue ce mardi 28 mars en Mauritanie pour le compte de la quatrième journée.

 

 

Patrick BWERE

0Shares