1 1 minute 1 an

Une motion de défiance contre le ministre provincial de l’agriculture, habitat et affaires foncières a été déposé ce lundi 03 avril 2023 au bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï, par le député provincial Castro Ntumba Kambulu.

« Je viens de déposer une motion de défiance contre le ministre provincial en charge de l’agriculture habitat et affaires foncières Diallo Meba Kalumba ce jour. C’est un exercice parlementaire et ce sont les exigences d’une bonne gestion , d’une bonne gouvernance. Je vous donnerai le contenu de cette motion le moment venu, révélerai les griefs reprochés à l’intéressé. Sinon, je veux obtenir des explications convaiquantes sur la gestion du ministère provincial de l’agriculture, affaires foncières et habitat. », a dit l’initiateur de cette action parlementaire Castro Kambulu, député provincial.

 

Arsène KASAMPU.

0Shares

Une réflexion sur “ Kasaï : Une motion de défiance Déposée à l’Assemblée provinciale contre le   ministère de l’agriculture

  1. Les problèmes de la province du Kasaï c’est d’abord son fameux gouverneur qui ne fait pratiquement rien du tout !
    Les pauvres ministres auxquels vous vous acharnez là ne peuvent rien faire s’ils sont dans une équipe où le tenant n’a aucun plan bien défini de ce qu’il faut faire pour répondre aux attentes de ses gouvernés.
    On le voit seulement faire de bonnes notes en se montrant plus géant parmis tous les 26 gouverneurs de la république leurs assemblées conseilles, mais la province qu’il dirige aucune réaction, même une latrine, et vous les élus provinciaux vous laissez un monsieur comme ça à la tête de la province, ne vous attaquant qu’à sa suite.
    Ce qu’on a déjà compris est que vous êtes tous complices.
    Nous apprenons comment l’une avenue principale qui part de rond point Ndjendje à l’aéroport en sous menace d’être coupée en deux au niveau de socagic, où une meilleure école est totalement détruite, et nous n’avons entendu aucune voix d’aucun élu provincial s’élever pour en parler et chercher la solution.
    Quel discours vous allez prononcer auprès des vos élus d’ici fin de l’année pour qu’ils renouvellent leur confiance en vous et vous accordent encore mandat ?
    C’est Mpieme Dieudonné qu’il faut absolument SANCTIONNER !
    Laissez distraire le peuple kasaien avec des motions aux ministres provinciaux, qui n’apporteront rien du tout.

Les commentaires sont fermés.