0 2 minutes 1 an

Le mouvement national des consommateurs lésés (MNCL) se réjouit à travers un communiqué de presse de l’aboutissement de son combat datant, qui est celui de voir les prix des services de la télédistribution baisser sensiblement en RDC.

En effet, le MNCL et son coordonateur national Joël Lamika Kalabudi, ne cautionne pas le fait que la télédistribution soit devenu un luxe ici en République Démocratique du Congo.

Et aujourd’hui, des avancées énormes sont constatées. Canal plus RDC baisse le prix de son bouquet « tout canal » de 85$ soit 179.000FC à 45$ soit 95.000FC. Chose que la MNCL considère comme avancée mais n’est pas pour autant satisfait du tarif car selon eux ça ne correspond toujours pas au pouvoir d’achat des congolais.

Le MNCL se porte garant de continuer à mener ce combat jusqu’à atteindre une somme raisonnable.

La MNCL n’a pas manqué à saluer l’esprit d’écoute du ministre de la communication qui les a aidé à rendre cela possible.

«Profitons de cette occasion, nous saluons aussi l’esprit d’écoute active qui caractérise le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya grâce à qui, nous avons eu une table ronde constructive entre le MNCL, la DG de canal Plus et le ministre de la tutelle. », déclare t-il.

Par ailleurs, le MNCL réitère son engagement à toujours œuvrer dans l’intérêt de tous les consommateurs congolais et d’entreprendre tous les combats possibles contre la cherté de la vie au pays car le social c’est aussi ces choses basiques.

 

Chadrack Mbuyi

0Shares