1 2 minutes 1 an

Les engins qui vont servir à la lutte contre les érosions dans la province du Kasaï ont été réceptionné à Kinshasa en début de la semaine par le vice gouverneur et le ministre provincial de travaux publics, après le plaidoyer mené par des élus nationaux et provinciaux du Kasaï.

 

« Nous venons de réceptionner du gouvernement central, les engins de la lutte anti-erosive que la province avait vraiment besoin, après autorisation du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il s’agit de 2 compacteurs, 1 bulldozer, 1 pelle excavatrice et 3 camions bennes.

Parmi les priorités de l’opérationnalité de ces engins, nous avons l’érosion Sokagik qui menace le boulevard Lumumba qui a déjà englouti plusieurs bâtiments. Et aussi les autres érosions dans la province du Kasaï« , a déclaré le Ministre provincial des ITPR Henry Ditunga.

 

Toutefois, il a adressé les remerciements au Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son attention accordée aux doléances de la population du Kasaï, ainsi qu’à l’exécutif provincial, aux députés provinciaux et nationaux élus du Kasaï pour leur implication totale dans ce dossier d’intérêt publique.

Avant d’annoncer la formation des conducteurs de ces engins d’ici la semaine prochaine.

 

Arsène KASAMPU à Tshikapa

0Shares

Une réflexion sur “ INFRASTRUCTURE: La province du Kasaï réceptionne des engins pour la lutte anti-erosive

  1. Ce bon la population de sa province lui dit 🙏 merci et bon courage de vos efforts mais …… n’oubliez pas que les élections pointe à l’horizon

Les commentaires sont fermés.