0 2 minutes 1 an

Le ministre provincial de l’intérieur, Maître Alain Tshisungu a lancé le concours d’accès à l’académie militaire le samedi 01 juillet 2023, au stade Kanzala situé à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Sur place, cent et vingt candidats dont une femme, vont prendre part à ce concours national qui vise a sélectionner les candidats stagiaires officiers supérieurs, officiers subalternes ainsi que les élèves sous officiers pour leur admission à l’académie militaire et haute École Militaire.

Pendant deux jours, les 120 candidats seront soumis à ce concours basé sur diverses matières, notamment le Droit et la culture générale.

Prenant la parole, le représentant du gouverneur de province et ministre de l’intérieur a salué le patriotisme des candidats, tout en rappelant les Menaces qui pèsent sur la nation en matière de sécurité.

« J’encourage et félicite les FARDC pour les sacrifices consentis dans la défense de l’intégrité territoriale et invite les candidats à plus de lucidité et maîtrise dans le but d’obtenir le meilleur résultat pour maintenir la province du Kasaï au premier plan. » indique le ministre Tshisungu.

Il sied de noter que les Écoles de formation des officiers de la RDC, notamment l’Académie militaire de Kananga, pourra dans un avenir proche accueillir ces jeunes. Ils seront soumis à une formation de trois ans, combinée en phases militaire et scientifique. Et au terme de la session, ils vont obtenir leurs diplômes de graduat en Sciences sociale et militaire. Ces officiers seront déployés par la suite dans les écoles d’armes pour acquérir des spécialités de l’armée.

 

Arsène KASAMPU

0Shares