La ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central connaît une ambiance toute particulière il y a quelques jours déjà.
Des hommes armés non autrement identifiés créent panique et désolation dans différents coins de cette ville, avec des actes incontrôlés d’insécurité.
Vendredi 30 juin dernier, ces hors la loi ont cambriolé environ 3 cambistes en plein centre ville devant les établissements Kankash au tour de 19h55′, après avoir tiré à balles réelles.
Ils ont au passage emporté d’importantes sommes d’argent avant de se volatiliser dans la nature.
Samedi 1er juillet courant, un autre cas d’insécurité a été signalé dans la commune de Katoka où ces malfrats ont, une fois de plus tiré à balles réelles avant de confisquer de force une moto marque Bajaj à un débrouillard.
La situation inquiète au plus haut niveau la directrice pays de l’organisation non gouvernementale Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral qui en appelle à la vigilance de tous.
Nathalie Kambala Luse qui alerte sur le danger de cette criminalité regrette cependant l’indifférence des services de sécurité qui observent passivement les dégâts de la barbarie créée par ces inciviques.
La directrice pays de FMMDI invite également la population à dénoncer tous les suspects afin qu’ils soient poursuivis jusqu’à leur dernier retranchement.
Love Mukendi