Au lendemain de l’investiture du gouvernement Suminwa par l’Assemblée nationale, Kinshasa a vibré sous le son des remises et reprises dans différents ministères

Au ministère de l’agriculture et la sécurité alimentaire après la cérémonie de la remise et reprise tenue le jeudi 13 juin 2024 entre José Mpanda (sortant) et Grégoire Mutshail Mutomb (entrant) , Le nouveau patron de l’Agriculture Congolaise a reçu les directeurs ,quelques cadres du et le secrétaire général à l’agriculture question de faire l’état de lieu dans son secteur.

Attitude très saluée par les agents et cadres dudit ministère qui trouvent en Grégoire Mutshail Mutomb , les reformes structurelles et innovatrices pour éradiquer la question de l’insécurité alimentaire aiguë qui frappe la RDC.

Grégoire Mutshail Mutomb , à la hauteur des défis?

D’après nos confrères du journal AfricaNews , Grégoire Mutshail Mutomb est reconnu «expert national» en alimentation et en agriculture pour avoir travaillé plusieurs années dans les projets et programmes l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Selon plusieurs rapports de cette organisation internationale (FAO) Près d’un quart de la population de la République démocratique du Congo (RDC) reste confrontée à une insécurité alimentaire aiguë alors que le pays compte par milliers des hectares fertiles et terres arables. Grégoire Mutshail Mutomb appelé à sortir des grandes cartes pour sortir la RDC dans la liste des plus grandes crises alimentaires au monde.

Klaude Kabwebwe

0Shares