À l’issue du tirage au sort effectué ce jeudi 11 juillet au Caire en Egypte, les équipes congolaises savent désormais quoi s’attendre en ligue des Champions de la CAF ainsi qu’en coupe de la confédération.
Trois clubs congolais notamment le TP MAZEMBE, le FC SAINT ÉLOI LUPOPO ainsi que l’AS VCLUB sont exemptés de ce premier tour préliminaire et attendent tranquillement le tour prochain pour entrer en lice.
Par contre, l’AS Maniema Union seul club a être concerné à ce premier tour affrontera Ngezi Platinium du Zimbabwe en aller et retour. Le vainqueur de cette affiche va en découdre avec Le club angolais l’Atletico Pétroles lors du deuxième tour de la ligue des Champions de la CAF.
Toujours en ligue des Champions, le TP Mazembe quant à lui attendra patiemment le vainqueur de l’affiche Nyasa Big Bullet du Malawi ainsi que Red Arrows de la Zambie lors du deuxième tour.
Le FC Saint Eloi Lupopo en coupe de la confédération croisera au deuxième tour le vainqueur du match, Bravos Do Marquis de l’Angola et Coastal Union de la Tanzanie. Pour finir l’AS V-Club pour sa part sera face au vainqueur da l’affiche, Hotspurs du Kenya face à Stellenbosch FC de l’Afrique du Sud
Patrick Bwere