0 2 minutes 2 ans

L’ancien premier-ministre Adolphe Muzito estime que les pourparlers de Luanda sont une autre façon pour le Rwanda de distraire la RDC puisque selon lui, les rwandais restent entre temps sur le sol congolais. Pour Muzito, la RDC doit en parallèle, préparer la guerre.

“(…) nous devons faire la guerre! Déjà ils sont chez nous. ils occupent nos terres. Nous devons les repousser dehors. Comme nous n’avons pas d’ambitions hégémoniques, il faut les repousser et construire un mur. Tout ce que le Rwanda et ses partenaires font c’est pour nous distraire. Nous aussi nous devons les distraire en les repoussant par la guerre” a dit Adolphe Muzito au cours d’un entretien accordé à la presse ce jeudi 07 juillet.

Pour rappel, les présidents Congolais Félix Tshisekedi et Rwandais Paul Kagame se sont rencontrés en Angola ce mercredi 06 juillet sous les auspices du président Angolais Joâo Lourenco en vue de trouver un accord pour cesser les hostilités opposant les Forces loyalistes congolaises au M23 à l’Est du pays. Pour renforcer les acquis de cette première rencontre, comme l’a signalé le président angolais Joâo Lourenco, une autre rencontre est prévue, toujours à Luanda, ce 12 juillet prochain.

 

Hénoc Mpongo

0Shares