Dans un mémorandum adressé au gouverneur de la province du Kasaï Central, dont une copie est parvenue à la rédaction de Lesmédias.net, le regroupement politique AFDC-A exprime son indignation pour n’avoir pas été représenté au sein de l’équipe gouvernementale.
La famille politique chère à Modeste Bahati digère mal l’entrée au gouvernement provincial des opposants, au détriment de certains partis politiques membres de l’Union Sacrée de la nation.
« Le regroupement politique de l’Union Sacrée de la nation, Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés ‘AFDC-A’ en sigle, de l’honorable Modeste Bahati Lukuebo n’est pas satisfait de la composition du gouvernement provincial tant attendu par le peuple centre kasaien pour son développement ». Pouvons-nous lire
Il constate être non représenté dans cette équipe gouvernementale, alors qu’il constitue une force politique dans l’union sacrée de la nation et que dans le gouvernement John Kabeya le parti ne compte aucun membre », lit-on dans ce mémo.
Et de poursuivre :
« Ainsi, la fédération de l’AFDC-A Kasaï Central exprime son ras-le-bol face à cette injustice répétitive. Comme dit-on, toute chose a une fin et notre patience aura également une fin« .
Ce regroupement dit avoir enregistré des frustrations et regrette le traitement qui lui est réservé au sein de l’union sacrée dans la province du Kasaï Central.
Dans ce document de trois pages, l’AFDC-A regrette également la déchéance du président de l’Assemblée provinciale qui est son membre, sans respect de la décision du conseil des ministres pour le quatorze province qui ont organisé les élections des gouverneurs, présidé par le chef de l’État et exécuté par le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, juste pour faire partir leur membre.
L’alliance des forces démocratiques du congo et Alliés propose pour sortir l’union sacrée de la crise, la prise en compte de leur poids politiques dans cette famille politique en ce qui concerne la répartition des postes de responsabilité, du gouvernement provincial jusqu’à la municipalité dont les maires des villes, bourgmestres ainsi que les administrateurs de territoires.
Love Mukendi
2 commentaires sur « Kasaï Central : L’AFDC-A fâché pour sa non représentation au gouvernement provincial »
Les commentaires sont fermés.
Ça commence encore au Kasaï central !! Vraiment ma province a un problème
D’ici là ça sera le tour de l’Union sacrée de la nation tjrs au Kasaï central