Mardi 27 décembre 2022, le président national du parti politique Action Commune pour la République a procédé aux nominations des animateurs de son parti au niveau national.
Le député national Éliezer Ntambue a jeté son dévolu sur deux femmes nommées respectivement comme secrétaire générale de l’ACR et secrétaire générale adjointe chargée de finances et budget du parti.
Ces femmes sont, notamment:
Madame Kakudji Yumba Sophie, élevée au rang de la secrétaire générale et madame Mbwita Bongo Gryshka qui va s’occuper des finances et budget.
Jacques Kambayi Kazadi, ancien membre d’honneur de l’UDA-Originelle est désormais nommé secrétaire général adjoint chargé de l’organisation et fonctionnement de l’Action Commune pour la République.
L’homme a attiré l’attention de l’initiateur vu son engagement pour une nouvelle République Démocratique du Congo, fondée sur le pouvoir de l’amour et non l’amour du pouvoir.
Jacques Kambayi Kazadi venait d’ailleurs de poser les jalons de l’ACR au Kasaï Central avec détermination et engagement pour matérialiser la vision de Eliezer Ntambue, président national de ce petit membre de l’Union Sacrée.
Un autre secrétaire général adjoint c’est Kambuamba Musitu Brejnev qui s’occupera de stratégie, projet, implantation et mobilisation du parti.
Notons l’Action Commune pour la République est un parti qui a vu jour en République Démocratique du Congo le 5 septembre 2022 à Kinshasa.
A ce jour, cette formation politique s’est répandue à travers, non seulement le pays, mais aussi dans certains pays africains et du monde.
Love Mukendi