0 3 minutes 2 ans

Après une période de difficulté en championnat national de la RDC où ils sont classés à la quatrième position, les corbeaux du TP Mazembe ont démarré la phase de groupe de la coupe de la conféderation par une victoire de trois buts à un devant le club malien de Real Bamako ce dimanche 12 février au stade TP Mazembe.

Cette rencontre à été également un bon moment de communion entre le club et ses supporters qui étaient déçus des récents résultats des corbeaux.

Pendant la rencontre, Mazembe a trouvé le chemin de fillet en premier par le truchement de KITAMBALA à la 25 ème minute. Six minutes plus tard, Coulibaly calmera les ardeurs du public mazembien avec une égalisation à la 31 ème minute.

Déterminés de prendre les trois premiers points dans ce groupe D et surtout devant leur président Moïse Katumbi, les corbeaux vont trouver la solution pour marquer le deuxième but à la 38 ème minutes grâce à Alex Ngonga d’une superbe retournée acrobatique. L’international Zambien marque pour son tout premier match officiel avec les corbeaux et ce, d’une manière somptueuse. Deux buts à un score à la pause.

Au retour des vestiaires, les maliens, soucieux de ramener un point à la maison pousseront très fort pour arracher le but du nul mais c’était sans compter avec la détermination des poulains de Pamphile Mihayo qui ont ténu jusqu’au bout en réussissant même le troisième but aux temps additionnels un autre chef-d’œuvre signé Patient Mwamba d’une frappe dont lui seul a le secret. Trois buts à un score à la fin du match

Grâce à ce résultat les corbeaux prennent la commande du groupe D avec 3 points devant Us Monastir de la Tunisie qui elle s’était imposée devant le Young Africains de la Tanzanie sur le score de deux buts à zéro.

Pour sa deuxième journée, Mazembe se déplacera en Tanzanie pour aller affronter le Young Africains le 19 février.

 

 

Patrick BWERE

0Shares