Un drame tragique s’est produit ce dimanche 16 juillet 2023 à Kamenga, village périphérique de la ville de Kananga.
Une dispute d’un couple en désaccord s’est soldée sur la mort d’abord de la femme enceinte qui venait de recevoir quelques coups de son mari.
Tombée sur le champ à cause d’une forte hémorragie, madame Ntumba Mukendi, une trentaine révolue a été amenée d’urgence à l’hôpital Bon Berger de Tshikaji dans la commune de Nganza pour tenter de sauver sa vie, mais en vain car le corps soignant n’aura fait que le constat du décès de la pauvre dame.
Dans la même soirée, la famille de la défunte saisie à propos, va pourchasser l’auteur du meurtre de leur fille qui subira une vangence extrême.
Le nommé Ngandu, 45 ans environ est aussi tué selon les témoignages d’un officier de la police nationale congolaise de ce coin.
La même source ajoute que l’homme a été brûlé et son corps dévoré par les chiens. Ce couple laisse ainsi 5 orphelins.
La structure de défense des droits humains qui dit suivre de près la situation condamne amèrement ce qu’elle qualifie d’irresponsable.
Femme ✋ Main dans la Main pour le Développement Intégral exige cependant que des enquêtes sérieuses soient diligentées pour établir les responsabilités.
Toutefois, Nathalie Kambala Luse, directeur-pays de FMMDI invite les couples à cultiver l’esprit de tolérance dans les affaires à polémique qui surgissent dans les foyers.
Love Mukendi
Une réflexion sur “ Kasaï Central: Une dispute engendre deux morts à Kananga ”
Les commentaires sont fermés.
Voici les nouvelles de chez nous. Je suis perplexe 😭😭.